Camping Du Vieux Château : Camping Vieux Chateau Logo Blanc
02.40.27.83.47

ou

06.23.46.06.60

Suivez nous sur les réseaux

Réservation

Saint-Michel-Chef-Chef

Maison de pêche camping Saint Michel Chef Chef
Type de lieu : Culture

Coordonnées du lieu

Saint-Michel-Chef-Chef
44182 Saint-Michel-Chef-Chef

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez Saint-Michel-Chef-Chef

Découvrez Saint-Michel-Chef-Chef, commune authentique de Loire-Atlantique.

Avec ses 4.5 km de plage de sable fin, son joli port de pêche et son centre-ville accueillant, elle se présente comme un incontournable du tourisme de l’ouest de la France. Notre camping à Saint-Michel-Chef-Chef vous permet de profiter de ce lieu attractif au bord de l’océan atlantique.

Balades et randonnées

Pour ceux qui s’épanouissent dans la nature, Saint-Michel-Chef-Chef saura vous combler. De multiples randonnées, balades à pied ou balades à vélo composent le paysage environnant. En parcourant les falaises et la côte naturelle du territoire vous y contemplerez un sublime panorama à la fois étonnant et reposant.

Pour des balades familiales optez pour les terres rouges au cœur de la faune et la flore de la région, ou le bois Roy pour une promenade tranquille avec un terrain de jeu pour les enfants.

Sinon, de nombreuses randonnées occuperons vos après-midis d’été. Le circuit des sources et des Menhirs et le circuit du littoral et des moulins figurent parmi les plus connus. Mais de nombreux autres sentiers existent pour convenir à tous.

Activités nautiques et bord de mer

Plages

Plage du Gohaud camping Saint-Michel-Chef-Chef

Le bord de mer de Saint-Michel-Chef-Chef est idéal quelque soit l’activité nautique qui vous intéresse. Avec ses nombreuses plages de sable fin bordant la côte atlantique, vous trouverez forcément votre bonheur. Des plages familiales aux spots de surf, il y en aura pour tous les goûts.

  • Plage de Gohaud : Cette plage est le rendez-vous préféré des surfeurs et amateurs de bodyboard. Mais elle accueille aussi les parapentes, cerfs-volants et tout autre activité nautique.
  • Plage de la Rousselière : Plage au charme inégalé, elle s’étend jusqu’aux pointes rocheuses au bout de la commune de Saint-Michel-Chef-Chef et possèdes de nombreuses pêcheries.
  • Grande plage de Tharon : Une grande plage qui ravira les familles. Une longue étendue de sable qui possède toutes les infrastructures utiles aux plaisirs de la plage et de la baignade.
  • Plage de la Source : Elle doit son nom à une petite source d’eau potable qui s’y trouve. Semblable à la grande plage, c’est un environnement confortable pour une après-midi au soleil.
  • Plage d’Anjou : Plage la plus au sud de la ville, c’est une petite plage surplombée par une dune verdoyante.
  • Plage de Comberge : Plage de sable fin qui se transforme au fur et à mesure que l’on se déplace vers le nord en côte rocheuse.
  • Plage du Redois : Toute petite plage entre sable et carrelets lui apportant une touche atypique.
  • La plage du Chatelet et la grande plage : Elles font quant à elles partie des petites criques accessibles à deux pas du centre-ville.

Pêche

Tharon est un vrai paradis pour les pratiquants de pêche à pied. Moules, bigorneaux, palourdes, huitres, coques et crevettes s’offrent à vous à marée basse pour votre plus grand plaisir.

Il est aussi possible de prendre le large pour y apprécier la pêche en mer.

Enfin, l’étang des Gâtineaux accueille aussi les pêcheurs d’eau douce chevronnés.

Activités à découvrir à Saint-Michel-Chef-Chef

Marchés

Ne manquez pas les marchés de producteurs et laissez vous envouter par les senteurs et le goût de nos produits du terroir. Vous pourrez ainsi flâner dans un des plus grands marché d’été de la côte.

Hors saison :

  • Marché de Tharon : Le samedi matin
  • Marché de Saint-Michel : Le mercredi matin

En saison :

  • Tharon : mardi et vendredi
  • Saint-Michel : mercredi et samedi

Marchés Nocturnes :

  • Profitez également d’une promenade du soir et du charme unique des marchés nocturnes à Tharon-Plage. Le mardi, jeudi et samedi soir, en juillet et août dans la rue du marché.

Les galettes de Saint-Michel-Chef-Chef

Envie d’une escapade gourmande à Saint-Michel-Chef-Chef ? Partez à la rencontre des galettes Saint-Michel, spécialité gastronomique de la ville. L’endroit se décompose en deux parties. L’atelier vous dévoilera l’histoire de ces galettes et les secrets de leur fabrication. Quant au Saint-Michel Café il vous offrira un moment dégustation en famille dans un cadre moderne et chaleureux.

Visites

Le centre-ville de Saint-Michel-Chef-Chef vous offre plusieurs endroits pittoresques qui vous réjouirons lors de votre séjour dans le coin.

Ainsi, le port de Comberge, l’église de Saint-Michel, la chapelle de Tharon, les pêcheries du littoral, ou le champ d’éolienne dans la campagne environnante sont autant de visites possibles pendant vos vacances.